Espace Temps

Prix 2017 du Théâtre Sofia, Bulgarie

Ecriture et mise en scène: Dessislava Milanova

Scénographie: Niloha Riveros

Chorégraphie: Clémence Camus

Musique: Maxime Quillet
Création lumières : Gabriele Smiriglia

Création costumes : Manuela Ribeiro

Accessoires: Gael Jungbluth
Avec : Maelle Quer-Riclet, Clément Lefrais, Julien Debuys

6 personnages, 3 temps pour comprendre la paternité. Espace Temps vous invite à vous souvenir: est-il vraiment trop tard pour pardonner ?

 

Oscar, avocat accompli dans la trentaine, refuse la paternité.
Ses souvenirs mis en scène vous amèneront à comprendre son choix et peut-être à le modifier.
A vous de choisir. 

A l'affiche du Théâtre Clavel

à partir du 22 octobre 2019​​

   

Tout les mardis et mercredis à 21h30 jusqu'au       18 décembre 

   

Réservations:  

    par mail: newparisiandrama@gmail.com 

    par téléphone: 0619139505

    ou par  ->

Mon corps est trop petit pour ce monde 

Ecriture collective, Juste Avant la Compagnie

mise en scène: Lisa Guez

assistans: Maeva Lounis, Charbel Taouk 
avec : Dessislava Milanova, Nico Martin, Marlon Motteau, Clara Pons, Sarah Maruani, Mickael Constant, Simon Royer, Jason Barrio

« Mon corps est trop petit pour ce monde » c’est le nom d’un groupe de recherche théâtrale autour des oppressions psychologiques ordinaires de notre société. Après deux résidences de 5 jours au Point du jour nous avons dessiné quelques récits évoquant ce que nous, la jeunesse de 2018, percevons du monde qu’on nous lègue. Des récits où l’imaginaire contamine le quotidien : des hommes du futur aux fantasmes de réussite qui nous aliènent, des jeux vidéos aux mondes virtuels qui nous isolent, des angoisses d’amnésie au désir de superpuissance....

Deux fois plus vite

 Ecriture et mise en scène: Olivier Bonnardot

 scénographie: Nicolas Webrung  
 avec : Olivier Bonnardot, Dessislava Milanova,  Maëlle Quer-Riclet

dans le rôle de Tizibée et d'autres

En création

Le Casting des Anges 

Ecriture et mise en scène: André Castillo 

Théâtre Pandora (Paris), Comédie Gallien (Bordeaux) , 2015

Une comédie sur les filles d'aujourd'hui et les (peut-être ?) futures stars de demain. Un casting pour la nouvelle série d'une chaîne cryptée...
 

Deux candidates parmi d'autres : Francesca, belle brune, débordante d'énergie, envahissante, excessive, par ailleurs actrice porno en attendant le "grand rôle"; et Ada, jolie blonde, sortie du conservatoire de Varsovie, sérieuse, catho, vierge. Elle a à son actif des pièces de Tchekhov et d'Ibsen. 

Soit la rencontre impossible de deux filles que tout oppose... Une amitié peut-elle naître de cette rencontre improbable ? 

 

Dans le role de: Ada

E-Génération 

Ecriture et mise en scène: Jean-Christophe Dollé

Théâtre Les Enfants Terribles (Paris), 2014

 

Smartphone, tablette, twitter, facebook, google, wikipédia, followers, like, push … Tel est le vocabulaire qui représente notre génération. La technologie ne cesse de faire des bonds gigantesques transformant nos codes sociaux et notre façon de nous présenter au monde. Quelle place pour le corps dans le virtuel ? De nouveaux réseaux sociaux mais pour de vraies rencontres ? Dans ce labyrinthe technologique notre génération a t-elle trouvé son chemin? 

 

Un spectacle né au sein de L'Ecole de Théâtre "Les Enfants Terribles" à Paris, programmé au Theatre de L'Ecole et pendant deux années consécutives il fait partie de la programmation du festival d'Avignon.

 

 

Dans le role de: la psy et d'autres

Le Dindon 

de G. Feydeau, msc. Benoit Lavigne

Théâtre Les Enfants Terribles (Paris), 2014

Vatelin, homme intègre qui aime plus que tout sa femme Lucienne, découvre que celle-ci est poursuivie depuis plusieurs jours par Pontagnac, un de ses bons amis. Si Pontagnac jure que ses intentions sont honnêtes, ce n'est pas l'avis de Lucienne, qui tient là a fidélité par dessus tout et qui souhaite se débarasser de cet importun.

 

Rédillon fait lui aussi des avances à la femme de Vatelin, pendant que Gértrude est jalouse à en mourir. Tout se complique avec l’arrivée d’anciens amants, de nouveaux soupirants et d’épouses outragées. Mais à la fin, il y en a toujours au moins un qui est le dindon de la farce...

 

 

Dans le rôle de: la Gérante et Gértrude

Post-Scriptum 

Ecriture et mise en scène: Olivier Bonnardot

Compagnie Sultan Bacchus

Théâtre Sfumato (Sofia) Festival Malak sezon, 2013

Une femme ne sait pourquoi elle ne peut avoir d’enfant. Elle chemine dans une société qui ne semble pas comprendre sa lutte. Elle dérive, se fragilise et, marginalisée et n’arrivant toujours pas à accepter qu’elle ne peut avoir d’enfant, elle découvre un jour qu’elle aurait pu finalement en avoir si l’action de l’homme ne lui avait pas détruit cette possibilité.

 

Une femme qui vit de façon tragicomique l’impossibilité d’avoir un enfant dans une société où l’on traite plus volontiers la souffrance physique que la détresse mentale.

 

 

Dans le rôle de: Nina

914  

Ecriture et mise en scène: Dessislava Milanova

Chorégr. Gabriele Smiriglia

Cie Les Lunaires

Festival de théâtre (Cabourg), Festival A contre sens (Paris), 2011

Histoire qui nous situe dans une dimension entre l’imaginaire et la réalité, un espace unique ou on sera témoins de la passion entre deux personnes. Leur attachement l’un vers l’autre est sans fin, aussi que la volonté et les caprices de leurs égos qui les empêchent à se rassembler.

 

 

Une pièce dans laquelle le mélange entre théâtre et danse reflète la complexité des relations des deux personnages et nous permet à la fois de plonger dans leur sublime intimité.

 

 

Dans le rôle de: la Femme

  • Grey Facebook Icon
  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey Instagram Icon